Mon cabinet de curiosités

Bonjour à toutes et à tous,



Aujourd'hui, je vous propose de réaliser quelque chose d'un peu spécial, qui ornera à merveille les murs de votre intérieur: il s'agit d'un cabinet de curiosités.

Ces collectionneurs reviennent à la mode en déco et si, comme moi, vous êtes également passionné(e)s de déco, vous n'avez pas pu passer à côté dans les magazines et les boutiques de décoration...


Cela dit, même si j'aime bien ces objets insolites, je dois avouer que le fait d'exposer des animaux morts m'a toujours dérangé (j'adore les animaux!)... Avec celui que je vous propose de réaliser aujourd'hui, pas de problème car mes petits papillons sont tous en papier!

Le principe de la réalisation du cadre étant exactement le même que celui que j'avais utilisé pour "ma carte au parfum d'été" (j'ai simplement doublé toutes les cotes pour la réalisation de ce cadre), je n'ai pas refais de vidéo, mais j'ai revu le plan de coupe (en bas de la page). Pour la technique, je vous invite à visionner la vidéo en question en cliquant sur le lien suivant: https://youtu.be/93zuYhjQvz8.

Vous retrouverez la liste des produits utilisés ci-dessous (les papillons, tous issus du papier gratuit de la promotion "Sale-a-Bration" (voir article précédent) ont été découpés à la perforatrice assortie pour certains et aux ciseaux pour d'autres). Sachez que pour créer l'illusion d'un véritable cabinet de curiosités, j'ai "sacrifié" 5 épingles à têtes noires avec lesquelles j'ai transpercé les papillons les plus gros. Je les ai ensuite raccourcies (en les coupant avec une pince coupante) et je les ai collées sur mon fond à la colle chaude.

Le dos a été doublé (de cardstock noir délicatement embossé et découpé avec une finition façon "couture") afin de pouvoir y passer 2 attaches parisiennes auxquelles viendra s'accrocher un fil permettant d'exposer notre réalisation au mur. 


Petite et dernière astuce, mais pas des moindre (je n'y ai pensé qu'après...): ajouter une touche de "wink of stella" sur les ailes de tous les papillons pour les rendre nacrées et ainsi accroître encore davantage l'illusion de réalité!

Je peux vous dire que ce cadre a tout de suite trouvé sa place chez moi!

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires :-) ou de vos questions sur cette réalisation; j'y répondrai avec le plus grand plaisir.


À tout bientôt!

Nat'


Plan de coupe


De quoi a-t-on besoin?







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés