Le paon tire sa révérence: fin de série, c'est le moment!

Bonjour à tous,

J'espère que vous vous portez tous bien!

Aujourd'hui, je viens vous présenter une de mes dernières réalisation... 



Cette carte  a été réalisée cette semaine pour répondre à un défi organisé dans l'équipe: le défi du patron de la semaine. 

Cette semaine, Sylvie nous a proposé de réaliser une carte féminine, sans fleur, avec "un truc qui bouge" dessus...

Je pense que le défi a été relevé chère Sylvie!



Lorsque notre magnifique paon fait la roue, le message caché derrière son flamboyant plumage se révèle...

Cette carte, vraiment simple à réaliser, a été faite avec le lot "paon royal" (surtout avec le set de poinçons qui sont vraiment très beaux!) et avec le papier métallisé assorti à la collection. 

Comme toujours, vous trouverez la liste des courses ci-dessous... MAIS...dépêchez-vous si vous souhaitez acquérir ces produits car ils sont disponibles jusqu'à épuisement des stocks et seront, quoiqu'il arrive, indisponibles à partir du 3 juin prochain puisqu'ils ne seront pas présents dans le nouveau catalogue SU...

Vous trouverez d'ailleurs ci-dessous les listes des produits qui disparaissent:

Vous trouverez ci-dessous les explications en photos pour la réalisation de cette carte:

La base de cette grande carte carrée (très vanille) mesure 29,7 cm x 14,85 cm avec un pli au milieu (14,85 cm). J'y ai tamponné une partie du paon à l'intérieur pour apporter un peu de décoration à l'intérieur de ma carte également.



Le panneau décoratif (sous l'écume) mesure 14,5 cm x 14,5 cm et a été embossé à l'aide du classeur de gaufrage assorti à la collection "Beads and baubles" (en promotion!). J'ai ensuite encré les bords avec de un doigt mousse et l'encre "sous l'écume". J'y ai ensuite ajouté, à environ 1,5 cm du bas, un morceau de ruban que j'ai collé à l'adhésif double face et dont les extrémités sont collées au dos du panneau.

Pour réaliser tout le paon, il vous faudra l'équivalent de 3 bandes de 29,7 cm x 8 cm dans les papiers métallisés (3 couleurs différentes assorties). Dans ces bandes, vous allez découper tous les morceaux suivants: 
  • 3 paons ciselés (1 de chaque couleur);
  • 9 plumes de paon (3 de chaque couleur).

Vous allez ensuite:


  • Séparer le corps de la queue, en les coupant délicatement (comme sur la photo) et ce, sur les 3 paons.

  • Coller les corps les uns sur les autres (3 épaisseurs) à l'aide de colle sèche (snail ou minis points de colle).


  • Couper le bout des plumes.

  • Coller les 3 panneaux de queues en les arrangeant comme sur la photo de manière à former le support de nos plumes.

  • Coller, toujours à l'aide de colle sèche, les plumes de manière harmonieuse sur le panneau ainsi obtenu (voir la photo tout en haut de l'article).

  • A l'aide d'une attache parisienne (assez petite), que vous viendrez ensuite recouvrir d'un bijou, assembler, de manière bien serrée, les deux morceaux (corps et queue).
  • Ajouter (à l'aide de double face) un morceau de ruban assorti plié en deux qui vous servira de languette (voir photo en haut de l'article).
  • Après avoir testé que le mécanisme fonctionne bien sans que rien ne raccroche (couper ce qui raccroche si nécessaire), le coller sur le panneau décoratif. Pour cela, il faut utiliser des minis dimentionnals (retaillés) que l'on vient coller en 2 épaisseurs au dos de la tête et du dos de notre paon (attention à ce que vos mousses 3D ne viennent pas gêner le mouvement de la queue!).
  • Tamponner dans une chute de cardstock très vanille le message de votre choix, le découper, encrer les bords et le coller (colle liquide) sur le panneau décoratif de façon à ce qu'il soit caché par la queue de notre paon.
  • Ajouter des bijoux aux couleurs assorties sur les plumes de notre paon et sur le panneau décoratif.

Voilà! Votre carte est terminée! J'espère que le résultat sera à la hauteur de vos attentes!




N'hésitez pas à me contacter pour toute question!



À tout bientôt!



 Cliquez ici pour voir la vidéo YoutubeNat'



De quoi a-t-on besoin?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés